salaire pilote klm
Pour sa part, le gouvernement français a approuvé une aide publique de 7 milliards d’euros à Air France. Tu laisse l’une ou l’autre. Devinez qui a payé, c’est le groupe AF KLM après l’arrivée de Ben Smith et avant que l’état néerlandais ne lui fasse un bb dans le dos. Sans oublier TNT, DAF etc… Ce sont les (leurs) Etats qui les empêchent de travailler. Quelles nouvelles mesures prépare le gouvernement ? Les pilotes de KLM ont accepté une réduction de salaire sur cinq ans pour débloquer un plan d’aide. Les compagnies aériennes Lufthansa, Swiss International Airlines, Austrian Airlines, Brussels Airlines et la low cost ... KLM : les pilotes refusent le gel des salaires, l’aide publique suspendue, L’adoption de ce plan de restructuration est pourtant une condition. » Mon salaire c’est ce que je touche à la fin du mois, tous les » à-cotés » compris, parce que c’est avec ça que je vis! Bon , ya plus qu’a AF a ce séparer de KLM . KLM est loin d’être la seule société batave connue d el’étranger, Et oui KLM qui a bien grossit ces 15 dernières années va devoir d&gonfler un peu sa flotte. En quoi ils ont aidé AF? Mieux vaut réouvrir les discussions en 2021 quand on verra mieux comment ça tourne. Pourquoi s’obstiner à une gestion soviétique ou emirati des compagnies ? Maintenant que le vent tourne il tente par un artifice de plomber l alliance sachant qu après avoir évité la faillite au moment de leur rachat et fort de leur poids au conseil d administration il peuvent s en éloigner 2 novembre 2020 à 11 h 48 min La filière de pilotes cadets et sans expérience exigée; les candidats sont pris dès le baccalauréat. Simplement, c’est un fait ( Les Pays-Bas sont un des 4 paradis fiscaux européens !) Certes KLM n’est pas Alitalia mais de là à penser qu’un autre groupe voudrait les assosier il y a un pas que beaucoup ne voudront pas franchir pour le moment. » Eh bien si, pour expliquer comme je l’ai déjà dit qu’AF aurait dégagé autant de bénéfices que KLM , et même plus, si les deux compagnies avaient la même fiscalité… Après c’est un choix collectif national, je suis d’accord, mais arrêtez de traiter AF en mauvais élève du groupe ( souvenez-vous de Air Lazy en 2016 )… Même si tout est loin d’être parfait…, Alors si AF ne rapporte pas d’argent à AF et si KLM récupère les lignes d’AF, alors vous ne les regretterez pas. On est un pays communiste qui taxe tout ce qui rapporte de l’argent jusqu’à décourager l’entreprenariat, c’est malheureux mais c’est une responsabilité collective, voulue par les citoyens, due à l’état d’esprit dans notre pays. En effet, A+, » c’est difficile pour tout le monde de faire des prévisions. (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Air Journal publie des informations sur les compagnies aériennes, les avions, les nouvelles liaisons et toute autre actualité concernant l’aéronautique civile. » NOM dit : »En dégageant bien plus de bénéfices qu’AF ces dernières années dans l’intérêt du groupe. Leur gouvernement est aligné sur les intérêts de leurs champions, leurs gros groupes et prends régulièrement les bonnes décisions pour les soutenir. Ils estiment sûrement, et à juste titre, qu’ils ont suffisamment renvoyé l’ascenseur à AF. Retait immédiat de 7 A330 et 10B737. En quoi ça profite à une société que sa maison mère dégage des bénéfices grâce à une filiale??? NOM DIT : » je ne vois pas ce que ça vient faire dans le débat. 7 jours sur 7, Air Journal vous informe gratuitement sur l’actualité du transport aérien, et nous sommes heureux de vous compter parmi nos lecteurs. Inutile d’envoyer klm 3 fois par semaine et air france 3 fois sur la mm^me destination mais plutôt en laisser qu’une seule. Initialement réfractaires, les pilotes de KLM ont fini par accepter le gel de leurs salaires jusqu'en 2025, ouvrant ainsi la voie au déblocage d'un plan d'aide du gouvernement néerlandais. Mais les pilotes de KLM, avec également moins de vols, ne s’étaient pas trouvés amputés d’une si grande part de salaire. Mais jusqu'à présent, les dirigeants d'Air France-KLM et d'Air France ont toujours exclu de reprendre les négociations salariales avant l'arrivée d'un nouveau patron. . C’est en effet assez différent de ce qu’a publié Reuters et repris par tous les médias… Rien d’étonnant lorsqu’il y a conflit social… C’est même très fréquent en France… Les pilotes en savent quelque chose…. Je ne suis pas un expert mais j’ai volé 13 ans pour Régional qui était toujours déficitaire. Belle leçon de coopération …en fait peu surprenant de la part des hollandais qui n ont jamais réussi à faire prospérer une alliance. Aller dans le mur en fermant les yeux et en se disant “jusque là, tout va bien” n’est sûrement pas la meilleure tactique à adopter. Vendredi, le groupe Air France-KLM a fait état d’une perte d’exploitation de 1,05 milliard d’euros au troisième trimestre, et a dit anticiper une dégradation de la situation face à la résurgence de l’épidémie et les nouvelles restrictions de voyage qui en découlent en Europe, dont le reconfinement en France. Parce que cette date est la date butoir du remboursement du prêt de l’Etat néerlandais et que pour celui-ci ,il s’agit de faire baisser les coûts de KLM en douceur mais significativement sur du moyen-long terme en ne compensant pas l’inflation sur 5ans. Serait-ce un cadeau « social » pour IAG ou un autre groupe ? Faux. Le gouvernement néerlandais a approuvé mardi un plan de sauvetage pour la compagnie aérienne KLM après que les pilotes eurent accepté une réduction de salaire de cinq ans. Le climat des affaires s’améliore-t-il en France et à l’étranger ? Les low cost s’en sortent mieux que les mastodontes et sont l’avenir. Intéressant. vous avez Heineken Shell ING Philips Randstad Unilever comme Boîtes hollandaises mondialement connues… Le plan d'économie de KLM prévoit des coupes de 15% dans les dépenses et la suppression de 5.000 emplois. Or Benjamin Smith, dont la rémunération sera trois fois et demi supérieure à celle de son prédécesseur, n'est pas attendu avant la fin du mois. D’accord avec vous pour la fiscalité, ce n’est pas la faute d’AF mais ce n’est pas la faute de KLM. Ils ont lâché quoi ??? L’avenir du groupe Air France-KLM est clairement en jeu dans ce bras de fer entre pilotes et gouvernement néerlandais. KLM compte réduire ses effectifs de 20% avec notamment la suppression de 4.500 à 5.000 emplois dès cette année. » » Plus aucune idée neuve commune n’avance ni même n’existe… Toute été en accord jusqu’à Vendredi 17 heures. Durs en affaires je vous dit. Bref, rarement des excédents dégagés en période de croissance. Si le couple AF-KLM n’a plus de vision commune partagée, que chacun s’en retourne vivre sa vie comme il l’entend…. (dont un milliard sous forme de prêts directs de l’Etat) en faveur de la compagnie aérienne néerlandaise, partenaire de la compagnie française Air France au sein du groupe Air France-KLM. « En quoi ça profite à une société que sa maison mère dégage des bénéfices grâce à une filiale??? Ex des destination comme Fortaleza Quito san josé Dallas cap town. Mais on ne leur en veut pas, ils n’e sont aucunement responsable…. Les pilotes recrutés seront placés au commande d’Airbus A320 d’Air France ou de Boeing 737 de Transavia en qualité d’Officier Pilote de Ligne. Quand on voit l’ immense différence de niveau social global courant entre l’ Irlande, l’ Espagne et l’UK d’une part et, d’autre part les Pays Bas, cela doit se traduire par un gouffre en terme de prix de revient à l’heure de vol entre ses deux groupes…donc il n’est pas certain du tout que IAG soit en l’état intéressée par ce qu’elle peut percevoir plus comme un boulet, spécialement en ces temps aéronautiquement et financièrement difficiles, que comme une opportunité à saisir absolument…surtout si IAG assiste en spectateur au bras de fer en cours entre VNV(pilotes)-gouvernement hollandais-direction KLM… Tout le reste n’est qu’aveuglement corporatiste. » Selon le quotidien Liberation, 99 pilotes sur un effectif de 2 831 émargent à plus de 300 000 euros brut par an. De mon côté je soupçonne une manoeuvre batave pour casser l’alliance du groupe. De son côté, le gouvernement des Pays-Bas a rejeté un plan de restructuration présenté par KLM, déplorant un soutien insuffisant à sa demande de gel des salaires. Bon , ya plus qu’a KLM à ce séparer d’AF. Mais en période de crise, ces profits privatisés, qui devraient être perçus comme l’excédent des bonnes années en partie mis en réserve pour les mauvaises, ne sont évidemment pas utilisés pour compenser les pertes puisque ceux qui en ont profité n’obéissent qu’à une logique de profit. Et ce n’est le genre de discussion qui restent secrètes très longtemps. » Très durs en affaires ces hollandais. En ne respectant pas les accords d’équilibre de production par transfert d’activités à leur avantage? Le problème étant que peu d’alternatives d’ampleur existent, malgré ces inégalités terribles. Toute été en accord jusqu’à Vendredi 17 heures. Mais bon KLM ils sont fort ils arrivent à ouvrir des lignes triangulaire sur Liberia Guanacaste par exemple que personne ne dessert. Alors, peut-être vaut-il mieux envisager une séparation à l’amiable et un divorce dans le calme… Après un week-end de crise et une ultime réunion de concertation, le syndicat des pilotes de KLM a … L'équilibre est rétabli. Comme si ça changeait quoi que ce soit! Ben Smith : « Air France et KLM ne risquent pas de disparaître », Deux cents aéroports européens au bord de la faillite, Avions de chasse : Airbus fait tapis pour décrocher le marché suisse, Europcar pourrait basculer entre les mains de ses créanciers, la menace d'une reprise du conflit continue de planer chez Air France. L'accord, intervenu avant l'arrivée du nouveau directeur général d'Air France-KLM, Benjamin Smith, doit encore être ratifié par les 2.800 pilotes de KLM. » : il a bien été le seul à croire en sa « démonstration »! Quant à la fiscalité française, je pense que les hollandais ne s’en sentent pas responsables et on ne peut pas leur en vouloir. Que ces Etats profitent de la situation pour demander des baisses de salaires est juste indécent. Le 10 décembre 1913 dans le ciel : Letort se... Qatar Airways ajoute Seattle à son réseau. Lire l'article complet: Les pilotes de KLM acceptent des baisses...→ Ils risquent de ne pas avoir de travail du tout !! En moyenne la baisse est de l’ordre de 30% voire 40% sur les secteurs ou ça volait beaucoup, On parle toujours de salaire de base, pas les à-cotés (heures de vol au délà du mini, indemnités déplacements). de réduire les salaires des pilotes de au moins 20%. Après avoir menacé de faire grève, le syndicat VNV a obtenu des hausses de salaires et des congés supplémentaires pour les pilotes de KLM. Effectivement Certains Sénateur en Hollande demande à étudier une sortie de l’alliance. Bien entendu, comparer le salaire d’un copilote chez Ryanair sur Boeing 737 et un salaire d’un commandant de bord chez Air France sur Airbus A380 ne fait pas de sens. Les compagnies aériennes se retrouvent logés à la même enseigne que les restaurateurs. Bon, je trouve que les pilotes de KLM tirent un peu trop sur la corde!! ( Pierre DAC), C est fort probablement pour un lissage comptable des pertes sur plusieurs annees avec un espoir de les amortir avec les économies de ces non hausses de salaires. Salaires. Retrouvez sur Air Journal tout ce que vous voulez savoir sur le transport aérien. SNPL : les pilotes soutiennent l’appel européen... Groupe Lufthansa : modifications sans frais jusqu’en mars 2021. NOM dit: »Quant à la fiscalité française, je pense que les hollandais ne s’en sentent pas responsables et on ne peut pas leur en vouloir. « Je trouve cela très décevant mais dans ces conditions, nous ne pouvons pas continuer« , a immédiatement réagi hier soir le ministre néerlandais des Finances, Wopke Hoekstra, à propos de l’aide publique. En période d’expansion, les détenteurs du capital (actionnaires et propriétaires) accumulent des profits et consentent des (très) légères hausses de salaires à la majorité des employés, hausses souvent indexées sur l’inflation d’ailleurs. Si j’ai bien compris ce que l’on peut lire ici ou là, selon les derniers accords, les salaires sont gelés depuis août dernier jusqu’en mars 2022 … C’est l’extension du gel jusqu’en 2025 qui est refusé par VNV. Cela concernait les pensions Pilotes qui, c’est technique, représentaient une charge financière intenable sur le long terme car mal négociées par KLM autrefois. Quelque 3.000 pilotes devraient être particulièrement touchés par ce plan avec des baisses de salaires allant jusqu'à 20%, selon les médias néerlandais.
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